La Chasse au Trésor SVM
Chronique d'un Fiasco

 

Résumé des Irrégularités"

Il s'agissait de "déterrer" un site BOUCLIER.COM mais les clefs de ce site sont perdus par SVM avant le début du concours. Un deuxième site est crée dans la précipitation juste avant le début de la chasse BROUCILE.COM. Ce dernier jugé introuvable, un troisième est crée IRBOUCLE.COM en cours de jeu et surtout en fonction des avancées déclarées de certains chasseurs. Et c'est ce site qui est trouvé au mépris des règles du jeu.

Sur les cinq énigmes, trois avaient pas moins de 20 réponses aussi logiques les unes que les autres. Les solutions données par SVM étaient parfois moins logiques que les réponses des chasseurs. La dernière énigme était indéchiffrable. Les solutions aux deux dernières énigmes comportaient des erreurs très grossières.

Après que ces faits aient été avérés sur le forum dédié à la chasse et après les réponses données par le maître des énigmes, un communiqué de la rédactrice en chef est venu affirmer, dans une solide langue de bois, que tout était en règle, que c'est le site BROUCILE.COM qui a été trouvé.

Comme si cela ne suffisait pas, d'autres joueurs ont découvert IRBOUCLE.COM avant les gagnants officiels. En voici la preuve. Soit le site n'existait pas encore, soit les joueurs ont cru à un canular devant la date de dépot et l'aspect de la page. En effet, le règlement indiquait que la page montrerait une photo du trésor, et cette page était plutot plus mal faite que des sites canulars crées pendant la chasse. SVM n'a bien sur pas vérifié les logs IP du site...

Retour